mercredi 9 mars 2016

Voici l'expérience d'une habitante de TALLARD ce lundi 7 mars : illustration des méthodes LINKY dans le 05 !
"A Tallard, deux équipes placent les compteurs : visite d'un technicien qui cherchait la maison d'une propriétaire. A son nom ,je lui ai dit qu'elle avait refusé légalement comme tous les voisins dans le quartier à a part 2 ou 3 sur 55 ! "Alors, avec humour,...si vous les refusez tous dans votre lotissement , EDF va faire des économies..." puis, vous avez le droit de refuser" ce que j'approuve vivement en précisant que ns avons fait la démarche par lettre recommandée avec AR. 
En le raccompagnant au bout du chemin pour lui montrer la maison de cette voisine dans la boîte aux lettres de laquelle il devait mettre un message,il rajoute pour intimider cette fois: "vous ne le voulez pas, savez-vous que vous serez tous facturés pour le déplacement ?" Réponse: FAUX juridiquement nous suivons les recommandations. Il poursuit alors: " les compteurs ne vous appartiennent pas, ils sont à ERDf, et à nouveau je le contredis : FAUX ils appartiennent à la COMMUNE et ERDF n'est que le concessionnaire . Le bougre il a été bien préparé.. et il ajoute: "les maires ont donné leur accord" FAUX lui dis-je, ILS ONT LAISSE FAIRE . Alors voulant avoir le dernier mot, avant de me souhaiter une bonne soirée, il lance "de toute façon, c'est la loi !" Alors je dis très fort: "ce n'est pas la loi, c'est la volonté de ERDF !"
OUF! à quand la prochaine tentative? car l'ennui, c'est leur tactique: ils passent une première fois, intimident comme vous le voyez et ils disent dans le village: de toute façon , après nous, il y aura une autre équipe qui passera et qui vous l'installera... Nous sommes plusieurs à avoir verrouillé nos coffrets extérieurs , mais il va falloir surveiller, car ce sont des méthodes de truands qu'ils appellent de la persuasion!!! Quelle époque nous vivons!"
Pour ne pas vous laisser faire, contactez le Collectif ! stoplinky05@gmail.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire