mercredi 29 août 2018

Réunion publique à Ville-Vieille (Queyras) le 30 août



 Notre branche Stoplinky05Queyras organise, le 30 août, à Ville-Vieille, une réunion publique d'information dont voici l'affiche, (à un détail navrant près : il manque le dessin d'Alexis Nouailhat... Les mystères de la technique...)
-------------------------------------------------------------------------------- 
                                               Stoplinky Linky Queyras vous invite à une
rencontre débat
Linky et la vie connectée
avec Pièces et Main d'Oeuvre
atelier d’enquête critique à Grenoble

Dans le Queyras à
Ville-Vieille
Salle de la Maison de l'artisanat
(à côté du rond-point de Ville-Vieille)
Jeudi 30 août à 20h



Quelle est la véritable finalité de Linky ? Pas d'économiser l'électricité en tout cas. Avec les nouveaux compteurs d'électricité (Linky), de gaz et d'eau, nos foyers deviennent "intelligents" : connectés, communicants, producteurs de données. Pris dans les filets électroniques du "big data", nous voilà transparents aux yeux du pouvoir et de l'industrie jusque dans notre intimité, ciblés en fonction de notre “profil”, tandis que les machines pilotent nos vies à notre place. Derrière ce simple boîtier, découvrons la “ville intelligente” (smart city), son idéologie, ses projets et leurs responsables, ainsi que les raisons et moyens de s’y opposer.
Pièces et main d’œuvre, atelier d’enquête critique à Grenoble, auteur notamment de Enquête sur la police des populations à l’ère technologique (L’Echappée) et du Manifeste des chimpanzés du futur contre le transhumanisme (Service compris).
----------------------------------------------------------------------
Faites comme ce couple de Gapençais que nous avions retrouvé à Aiguilles, le 30 juin dernier, pour la première réunion publique dans le Queyras. Venez nombreux !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire