lundi 24 septembre 2018

Pose de concentrateurs sur poteaux électriques


Le collectif "paysdubuech.stoplinky05" donne l'alerte de la présence d'un camion de la Société AZUR TRAVAUX, partenaire d'ENEDIS, qui a été vu en passe de poser un concentrateur sur un poteau électrique.



Un concentrateur transmet les données issues des compteurs électriques linky. Il n'est pas nécessairement installé sur les transformateurs d'Enedis.
D'ailleurs la première commune qui a délibéré contre le déploiement du linky sur son territoire, St Macaire, a interdit à enedis la pose d'un concentrateur sur un bâtiment élevé de sa commune :
http://refus.linky.gazpar.free.fr/refus-compteurs-communicants-pour-habitants.pdf
Le réseau de distribution de l'électricité de notre commune appartient à la commune, poteaux électriques et compteurs compris. Les transformateurs appartiennent à Enedis.
 
Ainsi, soyez vigilants, si vous voyez cette entreprise AZUR TRAVAUX, ou une autre d'ailleurs, procéder à une installation sur un poteau ou un autre point de la commune, prévenez-nous.

L'entreprise, interrogée, a dit : "On vient poser un instrument de mesure qui permet de voir l'état de la ligne ''. Or le boîtier concerné était un concentrateur G3 de marque ''CAHORS''.



 Vous comprenez bien qu'il n'est de l'intérêt de personne d'avoir près de chez soi une telle installation polluante.
 
 Si vous n'êtes pas convaincu.e, je vous invite à consulter les éléments des études scientifiques indépendantes qui décrivent les risques encourus à cause de la pollution électromagnétique :
https://www.robindestoits.org/3-La-science_r14.html
 La lecture du rapport d'"Analyse citoyenne des rapports 2016 et 2018 du comité d'experts sur les radiations non ionisantes" est très éclairante sur les conflits d'intérêt qui siègent au sein du business du numérique :
http://tervueren-montgomery.eu/pdf/Ondes-2018-03-10-contre-analyse-du-rapport-bruxellois.pdf
 Une analyse très poussée nous venant du Canada, faisant intervenir de nombreux spécialistes de la technologie des ondes et de ses effets sanitaires, consacrée à la nocivité des compteurs "intelligents", mérite votre lecture (qui peut être très rapide compte tenu de la présentation du rapport). Même si nos compteurs ne sont pas exactement les mêmes, ils présentent de nombreuses similitudes technologiques avec ceux du Canada :
https://docs.google.com/presentation/d/1IfBw4BpXzCkF4gGCKm4rcPt1Zu-DLCiRPcwVBwiUilA/edit#slide=id.g2ccc70f608_0_8
 L'objectif de la présentation : - démontrer que les ondes émises par les compteurs intelligents sont hors de porportion avec les autres appareils émetteurs d'ondes, de plusieurs ordres de grandeur (intensité du pulse,présence de transient, interférences constructives) ;
- Démontrer que l’information technique relayée aux clients est incomplète et trompeuse, donnant une fausse illusion de sécurité ;
- ...
 Pour ce qui concerne le compteur communicant en France, voici 180 témoignages de personnes qui souffrent de l'installation du linky, et qui parfois sont obligées de quitter leur logement. Sachez que ces témoignages ne représentent pas l'exhaustivité des victimes du linky, loin de là.
http://www.temoignage-linky-france.fr/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire