lundi 3 juin 2019

Dernières nouvelles

Notre collectif "passe la vitesse supérieure" avec la décision d'intenter une procédure judiciaire de refus du nouveau compteur électrique Linky.
Les plaignants seront, par catégorie, des personnes EHS mais aussi des personnes refusant Linky ou encore demandant la dépose de leur compteur Linky donc ça concerne tout le monde. Pour plus de renseignements contactez-nous !


Nous attendons vos réponses d'ici fin juin afin que nous soyons en mesure d'indiquer à l'avocat le nombre de plaignants : plus nous serons nombreux, moins le coût sera élevé.
&&&&&&&&&&&&&&

Autres nouvelles :

- Stoplinky 05 a été reçu hier, 31 mai, par Mme la députée Pascale Boyer. Pendant une heure, nous avons "démonté" les arguments d'Enedis. Madame Boyer a été attentive, a pris des notes ; nous lui envoyons nos documents-preuves pour appuyer notre démonstration. Elle reviendra vers nous en juillet.

- Une nouvelle réunion publique d'information sur Linky aura lieu à Montdauphin le 7 juin à 20 h 30 organisée par la branche "guillestrois" de Stoplinky 05.
A ce sujet, il est à noter que les branches locales sont de plus en plus autonomes et animent elles-mêmes les réunions.

- Le maire de Réotier, M. Cannat, a pris le 13 mai un arrêté pour règlementer le déploiement de Linky sur sa commune, les exactions du sous-traitant d'Enedis (Solutions 30) étant nombreuses (menaces, violations de propriétés privées, etc...).